Va voyager. Verset

Petr Syutkin

        Va voyager. Verset.

Aie, mon ami, l'inspiration                1
Pour ta pens`ee - reste pas sur place,
Mais aie la pr`ecipitation
De voir le monde - tu te d`eplaces!
-------
T'as pas le temps? T'as pas l'argent?        2
Eh bien fais des `economies ...
Augmente ton d`esir de changement,
Et va voir le monde, mon ami!
-------
L'utilit`e des impressions                3
Je pense - est bien comprise par tous.
Apprendre nouvelles opinions, -
c'est tr`es utile - probl`emes r`epousse.
-------
Faire des affaire sera facile,               4
En g`en`eralisant capter -
Et rien ne vas etre difficle.
Et chacun va te respecter.
-------
Voudra tout le monde te connaitre,           5
Plus vite possible, et rapidement.
Laisse pas en toi la paresse naitre,
Les paresseux perdent tout b`etement.
-------
Moi, par exemple, j'ai voyag`e                6
Et pas qu'un peu, et j'ai appris
Beaucoup du Monde... J'envisageais
Depuis l'enfance p`erip`etie.
-------
Mais ton voyage est rien sans sens -         7
Et trouve l'utilit`e partout!
Fais du chagrin une impuissance -
Et sois strict avec toi surtout.
-------
Sois combatif, aussi sois fort,              8
Cesse d'etre une m`eprisable l`egume!
Meme si la paresse te d`evore,
Mais etre actif - c'est ton coutume!

   * * *

  Traduit par: Veliga Syutkin.
   * * *


Рецензии