Pouchkine!

 Pouchkine!
Aujourd’hui, conversation sur Skype. Ma femme est de nouveau ; Moscou avec Alisa. Et moi, je suis ; la maison ; Briansk. Elena s’assoit sur le divan, elle installe Alisa ; c;t; d’elle et allume l’ordinateur portable. Il y a une semaine, ma femme se plaignait d;j; au t;l;phone que sa petite-fille lui donnait du fil ; retordre, qu’elle ne lui ob;issait plus, qu’elle balan;ait ses jouets n’importe o; et qu’elle ne voulait pas les ranger. D;s que mon visage appara;t ; l’;cran, ma femme commence :
- Maintenant, tu vas raconter ; Grand-P;re comment tu t’es conduite les derniers temps, dit-elle en faisant les gros yeux. Une vraie… t;te de linotte !
Elle h;site ; utiliser le nom de paresseuse de peur de vexer sa petite-fille.
C’est alors que j’aper;ois la frimousse malicieuse d’Alisa qui s’approche d’un air penaud.
- Eh bien alors !  dis-je s;v;rement me retenant difficilement de rire, qui c’est qui va ranger tes jouets !
-  Pouchkine!r;pond Alisa sans d;tour en sautant du divan.
- Elle ira loin celle-l;, dit pensivement mon ;pouse en me regardant d’un air interrogateur.
- Eh bien, bonne route alors …


Рецензии